Tiny house

La tiny de Camille

Camille a décidé de vivre le plus simplement possible et nous a confié la construction de sa Tiny house .

La surface étant limitée (20,5 m2 ), nous avons dû optimiser l'espace au mieux. Afin de limiter au maximum la consommation énergétique, la Tiny est isolée avec de la laine de bois (9 cm dans l’ossature, 12 cm en toiture) et

les chassis de fenêtres (mélèze) sont en double vitrage. Le poêle à granules (pellets) de 7KW n’a aucune peine à chauffer le volume; nous estimons la consommation à 200 €/an !! .

Tout l’éclairage est réalisé avec des rubans led . La production d’eau chaude est réalisée par un chauffe eau au gaz propane de 10 L; il alimente l’évier et la douche .

Derrière la porte coulissante se trouve la douche et la toilette sèche. La mezzanine principale accueille le lit et les petites armoires en carton réalisées par l’atelier www.poo-creation.fr

Une deuxième mezzanine plus petite, au dessus de la fenêtre ronde, pourra accueillir du rangement. Le lambris intérieur est en épicéa . Le plancher est en Douglas.

Le bardage extérieur est en cèdre rouge du Canada . La toiture est en profilé acier laqué (bac acier) . Les bonbonnes de gaz se rangent à l’extérieur dans un coffre spécial construit sur le timon .

 

La tiny de Sébastien

Sébastien a besoin de place pour ses 3 enfants et lui . Il a donc opté pour une giga tiny de 12 m de long avec un étage sur toute la surface !
Salon, cuisine, salle de douche, WC au rez et 4 chambres à l’étage !
Le chassis et ses trois essieux ont été construit par un fabricant de remorque agricole.
L’atelier du Rivage a réalisé le gros oeuvre fermé : ossature, pare pluie, bardage, fenêtres et porte, toiture, gouttière .
L’isolation en laine de bois de 9 cm et les finitions intérieures seront réalisées par Sébastien ..